Vie municipale

Publié le lundi 8 octobre 2018

Départ du voyage seniors ANCV

Du 6 au 13 octobre, les 22 inscrits au voyage ANCV « Seniors en vacances », vont profiter d’une escapade au « Relais du Moulin Neuf » à Barbaste en Lot-et-Garonne.

 

 

 

 

 

 

Au programme, des activités de détente ; concours de pétanque, de belote, loto gascon, cours de cuisine, randonnées pédestres, Hammam, jacuzzi… Mais aussi des visites patrimoniales avec la visite de Condom et de sa cathédrale gothique St-Pierre, de la statue des trois mousquetaires et d’Artagnan, la visite de Larressingle aussi appelée « la petite Carcassonne », la découverte de Montréal du Gers, ancienne bastide Gascogne, la visite de Nérac, son château, son église St-Nicolas, son parc de la Garenne et l’excursion à la Bastide de Vianne, classée au patrimoine culturel de Lot-et-Garonne.

Nos aînés vont également profiter de sorties insolites comme une démonstration de la découpe d’un canard gras par un ancien rugbyman, suivie d’une dégustation de produits du terroir gascon, d’une visite d’une chocolaterie et de la découverte d’une soufflerie du verre.

Pour cette édition, le CCAS a de nouveau demandé des subventions auprès de la CARSAT Pays-de-la-Loire. La CARSAT (Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail) est un organisme qui soutient les projets permettant aux seniors de maintenir un lien social et de rompre leur isolement.