Vie municipale

Publié le lundi 8 janvier 2024

 

Samedi 6 janvier, monsieur le maire et le conseil municipal ont reçu les montbertains dans la salle des fêtes lors de la cérémonie des vœux.

Jean-Jacques Mirallié a profité de ce temps de rencontre pour mettre en évidence les évolutions de la commune.

La population augmente  et atteint 3 357 administrés en ce début d’année. Cette croissance a une incidence sur le travail des équipes municipales. Les agents techniques et administratifs sont de plus en plus sollicités, les services enfance / jeunesse voient leurs effectifs d’accueil s’élever.

La commune poursuit donc ses investissements pour s’adapter.

En fin d’année, le Pôle enfance pourra recevoir les accueils de loisirs et périscolaire, et les services de la petite enfance (crèche et Relais Petite Enfance). Le boulodrome sera bientôt finalisé.  L’aménagement du centre-bourg se poursuit. Les esquisses permettent désormais d’imaginer ce que pourrait devenir le nouveau centre. 2024 devrait également permettre de créer de nouveaux cheminements doux vers le Bignon. Enfin les entretiens de voirie se poursuivront. La dernière phase de restauration de la rue de la Jarrie et travaux de réseaux sera également programmée au cours de l’année.

Pendant quelques minutes, Jean-Jacques Mirallié a laissé la place au jeune conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ). À tour de rôle, les enfants se sont présentés et ont expliqué comment ils ont été élus et quels projets ils ont choisi de mener sur leur mandat.

Les 10 conseillers se sont répartis dans 3 commissions (animation, communication et environnement) et envisagent de mener un projet de terrain de cross-BMX.

Les donneurs de sang ont également été mis à l’honneur. Tous les  diplômés n’étaient pas présents mais plusieurs d’entre eux ont reçu leur diplôme des mains de monsieur le maire.

Le référent de la commune, Hubert Chagneau,  a pris la parole pour remercier les donneurs mais aussi pour rappeler que les dons sont une nécessité absolue. Toute personne âgée de 18 à 70 ans, pesant plus de 50 kilos et en bonne santé peut donner son sang.

La prochaine collecte dans les locaux la salle des fêtes est prévue le mercredi 24 janvier de 16h00 à 19h30. Pour prendre rendez-vous, cliquez ICI

 

La cérémonie s’est conclue par un temps convivial autour de galettes fournies par la boulangerie Chamallo, lauréate du concours de la meilleure galette créative de la Fédération des Boulangers et Pâtissiers de Loire-Atlantique.

Partager cette page sur :