Les inscriptions aux transports scolaires pour l’année 2023-2024 seront ouvertes du lundi 12 juin au mardi 18 juillet 2023 sur aleop.fr.
Le coût est de 150€ par an et par enfant, et la gratuité dès le 3ème enfant transporté.
Au-delà du 18 juillet, une majoration de 30 € sera appliquée pour tout retard d’inscription, sauf en cas de motif justifié.
Renouvellement
-
- Accéder à votre espace famille (1 espace par famille) avec votre identifiant et votre mot de passe
Nouvelle inscription
-
- Il faudra créer un compte famille (1 pour l’ensemble de la famille)
Puis, il vous faudra
- 1 photo d’identité numérisée de votre enfant
- 1 RIB ou carte bancaire pour le paiement
Pour les renouvellement, la carte de transport , à puce, reste la même et est à conserver.
Pour les nouvelles inscriptions, une carte vous sera envoyée par courrier quelques jours avant la rentrée. Elle sera à conserver d’une année à l’autre dans son étui rigide. Elle sera rechargée à distance lors du renouvellement en ligne de l’inscription de l’enfant et du paiement.
Point d’arrêt
Pour toute demande de création d’un nouveau point d’arrêt, les familles auront jusqu’au 30 juin pour en faire la demande auprès de Grand Lieu Communauté.
En cas d’avis favorable, le point pourra être créé pour la rentrée. Au-delà de cette date, les demandes seront étudiées mais sans garantie d’une mise en place pour la rentrée du 4 septembre.
Horaires
Pour indication, vous pouvez consulter les horaires 2022/2023 ICI.
Contact :
- Service des Transports Scolaires
- 02 51 70 94 36
- transportscolaire@grandlieu.fr
- www.grandlieu.fr