Description

Chaque abonné dispose d’un boitier raccordé à une ligne téléphonique. Par simple pression sur un déclencheur portatif (médaillon ou montre) ou en cas de détection automatique de chute, le personne est en relation directe avec le centre d’écoute téléassistance et permet de dialoguer sans décrocher le téléphone.

Selon la nature de l’appel, les professionnels évaluent la situation et peuvent contacter ou faire intervenir les proches ou les services d’urgence.

 

Modalités

La téléassistance peut être demandée par toute personne âgée, isolée, en situation de handicap ou toute personne sortant d’hospitalisation qui souhaite rester à son domicile en sécurité. Il n’y a donc pas de conditions d’âge.

INSCRIPTIONS :

 

Pour mieux guider les seniors, le Département a élaboré en lien avec ses partenaires, la brochure « Bien vieillir en Loire-Atlantique » qui réunit à la fois des informations pratiques, une présentation de l’ensemble des aides disponibles et les contacts utiles.

 

Tarifs et informations

Attention, la téléassistance est gérée par le Département. Afin d’obtenir des informations actualisées, merci de vous connecter au site du Département.

 

Guide des options :

Les options téléassistance VITARIS 2021

WEB-Planche-Teleassistance-140×200-8pages-2021

 

offre-teleassistance_2018

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